Risotto aux pois et champignons à l’instant pot

Pour 4 personnes

1 tasse de riz arborio
2 c.a.s de beurre, divisé
1/2 oignon, haché
2 tasses de bouillon de légumes ( ou poulet )
1/2 c.a.thé de sel
1/8 de vin blanc
1/2 tasse de pois surgelés
1/4 à 1/2 de fromage parmesan

Champignons préparés:

1 tasse de champignons tranchés
1 c.à.s de beurre
1/2 c.à.thé de sel
1/2 c.à.thé de thym séché
1/4 de tasse de vin blanc

Directions:

1. Cuire les champignons tranché dans une poêle avec 1 c.à.s de beurre, 1/2 c.à.thé de sel et 1/2 c.à.thé de thym séché jusqu’à ce qu’ils sois dorés. Déglacé la poêle avec 1/4 tasse de vin blanc. ( peut aussi être cuits dans l’instant pot en utilisant la fonction sauté )

2. Faire fondre 1 c.à.s de beurre en utilisant la fonction sauté dans l’instant pot. Ajouter les oignons et faire sauter 2 minutes. Ajouter le riz et remuer jusqu’a ce que le riz devienne translucide et que les bords commencent à grillé.

3.Déglacé avec le vin blanc et ajouter le sel, les champignons préparé et le bouillon de légumes. Bien mélanger pour combiner.

4. Couvrir et régler à la haute pression manuelle pendant 9 minutes, en s’assurant que la soupape de pression est en position d’étanchéité. Lorsque vous avez terminé, effectuez un relâchement de pression rapide en réglant la vanne sur purge. Ajouter les pois surgelés, le reste du beurre en remuant environ un 3 minutes ou jusqu’a ce que les pois sois tendre. Ajouter le fromage parmesan et brasser à nouveau et servir :)

Sources: Instantlydelicious

Commentaires

Articles les plus consultés