16 février 2018

Jambon Instant Pot

Une autre belle réussite au lieu de 8 heures à la Mijoteuse sa pris 40 minutes à l’instant pot et c’étais délicieux. C'est certain que vous devez tenir compte de votre jambon pour la cuisson est-il semi-cuit comme un jambon toupie ? Si oui 40 minutes sera certainement beaucoup trop alors on parle ici de essais et erreurs, en attendant je vous donne ma méthode d’aujourd'hui pour un jambon avec os de 3 kg.


Ingrédients

1 jambon 3 kg
1 oignon en rondelle
1 tasse d'eau
1/2 tasse de bière blonde ou de jus orange ou pomme.
1/4 tasse de sirop d'érable
1 c.à. thé de moutarde sèche.


Préparation:

Placer l'oignon au font de l'instant pot

Découper le jambon afin qu'il entre dans l'instant pot et qu'il ne nuise pas à la sortie de la pression et le déposé sur le lit d'oignon.

Ajouter les autres ingrédients.

Fermer le couvercle étanche et l'évent.
Mettre le temps de cuisson à 40 minutes 
Relâcher la pression.






PS. Pomme de terre

J'ai eu l'idée de cuire mes pomme de terre dans le bouillon restant afin de me faire des patates rôti Dimanche, sois 2 jours plus tard. Donc je voulais une pomme de terre cuite mais encore ferme afin de faire des tranches ou cube afin de les rôtir ultérieurement encore là, succès.
Mais rappeler vous que le temps de cuisson donner ici est pour une pomme de terre ferme pas pour des pommes de terre pillées.

J'ai couper mes pommes de terre avec la pelure en deux.
Placer sur le support et cuire 8 minutes.
Relâcher la pression avec l'évent.

** Pour des pommes de terre pillées, j'aurais cuit 12 minutes





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Boeuf Stroganoff Instant Pot

Un autre succès à l’instant pot. Le meilleur boeuf strogonoff à vie tout y étais autant la saveur que la facilité d’exécution ..... à toi mo...